Avertir le modérateur

14/12/2011

François Bayrou gagne du terrain dans les sondages

Tandis que les intentions de vote des français sont en hausse, Bayrou voit sa côte de popularité accroître de 7 points en cette fin d'année par rapport au mois de novembre. 

 

Le patron du Modem est pour le moment sur une pente ascendante. D'autre part en plus apprécié des Français, le candidat à la présidentielle progresse de 7 points en décembre par rapport à novembre dans les sondages, avec 64% de bonnes opinions, selon un enquête Ifop pour Paris-Match. L’étude a démontré que 53% de la population souhaitent une victoire de la gauche en mars prochain. En revanche, 43% des gens sondés souhaitent une victoire de la droite (+3 points). " Le souhait de victoire de la gauche demeure nettement majoritaire ", annonce l'Institut français d'opinion publique (IFOP), tout en constatant que la droite réalise son " score le plus haut depuis janvier 2011 ".

08/12/2011

Sarkozy en tête chez les agriculteurs

Sarkozy serait le favori des agriculteurs avec 37 % des voix au 1er tour de la présidentielle, largement devant La candidate du Front national (20 %) et Hollande (15 %), selon un sondage Ifop du mois d'octobre.


Au deuxième tour, Sarkozy l'emporterait aisément, qu'il soit un duel avec le Socialiste ou le Front National.
Le sondage révèle que si le second tour avait lieu entre François Hollande et Marine Le Pen, le premier gagnerait largement (63 %) contre la candidate du FN (37 %).


Au premier tour, François Bayrou (Modem) récolterait 9 % des voix (contre 19 % lors des élections de 2007)


Eva Joly et Corinne Lepage obtiennent respectivement 3 % des intentions de vote. Frédéric Nihous de CPNT récolterait 2 %, bien que candidat d'une France rurale.

06/12/2011

60% d'intentions de vote pour Hollande face à Sarkozy

Si le deuxième tour  avait lieu entre Sarkozy et Hollande, le candidat socialiste remporterait la victoire avec 60% des voix d'après un sondage Ipsos.

Dans celui-ci sondage, François Hollande chute de 2 points d’intentions de vote par rapport au mois de novembre face à Sarkozy. Il n'empêche que si l’élection se tenait cette semaine, François Hollande deviendrait le prochain Président de la république.

Par ailleurs, 44% des sympathisants du Modem questionnés voteraient pour le candidat socialiste au deuxième tour contre un peu moins de 31% pour le président ectuel. En ce qui concerne les partisans du FN, ils seraient en revanche 35% à vouloir voter pour Nicolas Sarkozy contre 22% pour le candidat du Ps.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu