Avertir le modérateur

07/03/2012

Mélenchon passe les 10% d'intentions de vote

Selon ce sondage, Hollande,  à 30% (+2 par rapport à la dernière enquête du 20 février) creuserait encore un peu l’écart avec Sarkozy (28%) si le vote avait lieu dimanche, et l’emporterait au deuxième tour par 56% des voix contre 44%.

Pour le 1er tour, avec 15%, La candidate du Front national perd deux points, alors qu’au contraire François Bayrou en gagne deux, à 13%.

Grappillant un point, le candidat du Front de gauche atteint pour la 1ère fois les 10%.

La progression de 0,5 à 1,5 point du candidat du Front de gauche a été relevée par des enquêtes d’autres instituts au cours des huit derniers jours, notamment Ipsos, BVA, TNS Sofres, qui le situent, selon les cas entre 8 et 9,5%.

Selon CSA, Eva Joly recueillerait 2% (-1 point), Dominique de Villepin 1,5% (-0,5), Corinne Lepage 0,5%, Nathalie Arthaud, Philippe Poutou et Nicolas Dupont-Aignan moins de 0,5%.

«En deux semaines, la gauche s’est renforcée, passant de 40,5% à 42% au 1er tour», relève CSA. Nicolas Sarkozy, ajoute-t-il, «progresse à droite et perd au centre»

Ces pourcentages sont attribués pour les intentions de vote exprimées, en sachant que 15% des gens sondés ne se sont pas prononcées pour le 1er tour, et 19% pour le second, détaille CSA.

60% des personnes interrogées se déclarent sûres de leur choix au 1er tour, et 75% pour le second.

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu