Avertir le modérateur

27/03/2012

Sarkozy devant Hollande, Mélenchon en progression

Sarkozy gagne un point en une semaine, à 28% d'intentions de vote au 1er tour, et passe devant Hollande, en recul d'un point à 27%, mais au deuxième tour le candidat Socialiste l'emporte largement, selon une enquête Harris Interactive pour VSD et LCP relayée mardi.

Le président candidat récolterait 27% de voix lors de la précédente enquête réalisée du 15 au 19 mars, tandis que le candidat du parti socialiste en totalisait 28%.

Dans l'enquête publiée mardi, réalisée du 22 au 26 mars après les événements de la semaine dernière à Toulouse, la candidate du Front national resterait à 16%.
Jean-Luc Mélenchon, en hausse de 2 points, connaît la plus forte progression de la semaine à 13% et passe devant François Bayrou qui perd 1 point et se trouve maintenant à 11%.
Eva Joly (3%), Nicolas Dupont-Aignan (1%) et Nathalie Arthaud (0,5%) restent stables. Philippe Poutou perd 0,5 point à 0,5%. Jacques Cheminade est crédité de moins de 0,5%.
Pour ce qui concerne le deuxième tour, François Hollande (54%, -2) devance toujours Nicolas Sarkozy (46%, +2) malgré une baisse de 2 points.

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu