Avertir le modérateur

19/04/2012

Sarkozy et Hollande à égalité au premier tour

Sarkozy et Hollande serait au coude à coude selon le dernier sondage fait par OpinionWay.

A trois jours de l'élection, l'incertitude n'a jamais été aussi grande. Hollande et Sarkozy sont à égalité avec 27,5% d'intentions de vote au 1er tour de la présidentielle, le candidat du PS gagnant 0,5 point en une semaine tandis que le président-candidat en cède 0,5, dans une enquête OpinionWay-Fiducial pour Radio classique et Les Echos relayée ce jeudi et qui mesure l'abstention à 26%.

Les deux candidats sont au même niveau qu'à la mi-mars. Depuis, le candidat de l'UMP était premier de ce baromètre concernant les sondages des résultats du premier tour. Derrière eux marine Le Pen, 16%, jean-Luc Mélenchon, 13%, et François Bayrou, 10%, sont inchangés.

Eva Joly, qui recule de 0,5 point, et Philippe Poutou, qui en gagne 1,5, sont dorénavant à égalité à 2%. Nicolas Dupont-Aignan, 1,5%, et Nathalie Arthaud, 0,5%, perdent 0,5 point. Jacques Cheminade est toujours à 0%.

L'abstention, indique le baromètre, est estimée à 26%, alors qu'elle avait été de 16% au 1er tour de l'élection présidentielle de 2007. Le record d'abstention à un premier tour a été enregistré en 2002, avec un taux de 28,40%.

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu